Quoi prendre en compte pour choisir le bon gaufrier ?

En matière de gastronomie, la gaufre est une tradition assez connue dans plusieurs familles françaises. Pour un désert ou une petite gourmandise, quoi mieux que de faire des gaufres soi-même. Mais pour cela, vous avez besoin du bon gaufrier afin de réussir votre recette. Sur le marché des appareils électroménager, on retrouve plusieurs gaufriers à l’instar de ceux disponibles sur  gaufrier.xyz . Selon le modèle et les besoins, chaque appareil offre des spécificités particulières. Toutefois, il est toujours préférable de vérifier les critères indiscutables avant de passer à l’achat gaufrier.

 

Pensez à vérifier le système d’ouverture

Le premier critère à prendre en compte pour choisir le bon gaufrier se résume au système d’ouverture. A cet effet, trois types de gaufrier se présentent à vous :

  • Les gaufriers offrant un système d’ouverture de 90° : les gaufriers avec ce système sont les plus recommandées en raison du réchauffage et de la cuisson très efficace.
  • Les gaufriers offrant un système d’ouverture de 180° : avec ces types de gaufriers, vous pouvez aisément étendre votre pâte visqueuse sur les deux faces par l’entremise des mouvements des fers.
  • Les gaufriers offrant un système d’ouverture tournant : ils conviendront parfaitement aux grandes familles.

N’oubliez surtout pas la puissance

Voici un autre point que vous devez prendre en compte. Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la durée de cuisson des gaufres et sur le mode de chauffage de l’appareil. Aussi, vous pouvez orienter votre choix en fonction des gaufres que vous aimez faire. Pour des gaufres belges, le meilleur gaufrier est celui qui embarque une puissance électrique d’au moins 1200 watts. Par contre, si vous êtes plutôt simpliste, avec des gaufres américaines par exemple, un appareil avec une puissance électrique d’au moins 1000 watts.

Quand est-il de la robustesse ?

Même si vous recherchez un gaufrier pas cher, il est important de vérifier sa robustesse. Il ne sert à rien d’investir dans un appareil avec de grandes performances, mais sensibles aux chocs. En vous renseignant sur les différentes matières de fabrication, vous pouvez déjà vous faire une idée sur la qualité de votre appareil. Par exemple, si les poignets et le socle sont en bakélite, et les charnières en aluminium, vous pouvez miser sur l’appareil.

Enfin, zoom sur la sécurité

Le bon gaufrier doit offrir une poignée non-chauffante. C’est un accessoire de sécurité nécessaire pour vous protéger contre les brûlures. De l’autre côté, le bon gaufrier doit composer des pieds dit ‘’antidérapants’’. Ainsi, vous pourrez le poser sur n’importe quel plan de travail. Enfin, prenez en compte la présence d’un bouton d’allumage/d’arrêt et d’un système d’anti-surchauffe.