Dans le classement des meilleurs gastronomies du monde effectué en 2018, la patrie des cannoli, des pizzas, des pasta et du risotto, pour ne pas nommer l’Italie, est venue en tête dans le top 10. La gastronomie italienne, comme en témoigne de nombreux experts de l’art culinaire, fait bien plus pour la santé humaine que de sublimer la tomate au fil de nombreux plats tous plus délicieux les uns que les autres. Célébrée à travers le monde depuis de nombreuses années, l’Italie est demeurée la référence de la bonne gastronomie. Pourrait-on rechercher avec succès le secret qui a toujours élevé la cuisine italienne au rang des meilleurs cuisines au loin de ses richesse en légumes et en saveurs mijotées ou crues ? Tout le secret de cette cuisine, qui est une cuisine de région inspirée de traditions transmises de génération en génération depuis l’empire romain, est bien autour de ces éléments distinctifs que nous venons d’évoquer tout comme le site http://www.lamaisondesarchis.com/architecte-interieur.php qui en dit plus long.
Dans notre présente rédaction, nous vous amenons à la découverte des éléments qui font de la cuisine italienne, l’une des meilleures au monde. Il s’agira d’évoquer successivement la richesse en légumes de la gastronomie italienne, sa charcuterie affinée, sa saveur inédite et sa singulière valeur ajoutée.
La cuisine italienne, une gastronomie riche en légumes
La cuisine italienne se distingue par sa richesse en légumes de différents types. Ce qui retient l’attention est la simple raison que ces légumes ne sont pas utilisées juste pour leur saveur ou pour leur beauté, mais surtout parce que chacune d’elles a un rôle précis dans le bien-être de son consommateur. Dans la diversité de leur usage, on a les soupes de légumes légères et équilibrées comme le minestrone. Lesquelles soupes s’accompagnent agréablement de plats de poisson frais et d’un filet d’huile d’olive et de légumes grillés. On peut citer aussi cette particularité de la gastronomie italienne que représentent les tomates gorgées de soleil, l’huile d’olive extra-vierge, et le vinaigre balsamique raffiné qui sont tous des légumes ou des dérivés de légumes. La gastronomie italienne n’est pas marquée uniquement de légumes, elle tient aussi son mérite dans la nourriture carnée.
La charcuterie affinée au cœur de la gastronomie italienne
La gastronomie italienne, c’est aussi et surtout des produits typiquement régionaux de qualité comme les fromages affinés légendaires, une charcuterie particulière connue à travers le monde sous les dénominations » la pancetta « , » la bresaola « , » la mortadelle » ou le jambon de parme. L’un des plus célèbres plats de viande italien dont beaucoup raffolent est l’osso bucco.
On ne saurait parler de gastronomie sans évoquer la saveur.
La gastronomie italienne, une gastronomie qui se distingue par ses saveurs
Si la gastronomie italienne est l’une des meilleures au monde, c’est aussi à cause de sa diversité de saveurs. Des accros de sucré aux amateurs du salé, chacun y trouve son intérêt.
Une gastronomie aux valeurs ajoutées attractives
La cuisine italienne est marquée par un savoir-faire très séduisant en matière de décoration de plats.